dimanche 25 novembre 2012

Hanoi

Nos plans ont changés, Arnaud n'ayant toujours pas reçu son second visa pour l'Australie nous décidons de profiter de cette attente pour aller au Vietnam, juste à coté de la Chine et beaucoup plus économique (nous ne savons pas encore combien de temps nous allons attendre). Après la Chine nous retrouver au Vietnam nous fait tout drôle...on se sent un peu plus libres, les tarifs sont très bas et il fait 25 degrés de plus! Tout de suite nous sommes plongés dans le bain, nous arrivons au milieu des Klaxon, du monde et des odeurs...mais ça nous rappelle des souvenirs...on aime!



 

Aujourd'hui nous avons fait deux longues ballades à la découverte de Hanoi. Notre hôtel étant dans la vielle ville nous sommes à deux pas de beaucoup de choses à voir. Nous partons d'abord vers le lac Hoan Kiem. Un beau temple, le Ngoc Son se trouve perché sur une île accessible par un pont. Il est magnifiquement décoré et nous y croisons un très gentil sage calligraphieur.






Nous longeons ensuite le lac vers le sud pour rejoindre la cathédrale St Joseph puis le temple Quan Su.


Nous remontons ensuite vers le Nord et en profitons pour acheter un guide à un vendeur itinérant. C'est un guide lonely planet photocopié (comme tous les livres achetés dans la rue). Nous avons au préalable décidé du prix que nous voulions dépenser, en France le guide est à 25euros, on en demandera 6euros, soit 150000d Lorsque le gars arrive il nous en demande 680000d, presque 30euros alors que sur le dos de la couverture il est ecrit 25euros :) ca nous a fait rire. On lui a tendu nos 150000 en disant qu'il nous restait plus que ça… il en a pas cru ses yeux… a hésité… on lui a à moitié pris le livre des mains en lui tendant les billets. Notre livre acheté nous rentrons à l'hôtel en commençons à le lire. Il nous fait envie et nous ressortons donc pour un périple de deux heures dans la vielle ville.
Nous découvrons l'extraoridinaire vie qui anime Hanoi, les rue spécialisée dans tel ou tel corps de métier. Les férailleurs, les vendeurs de tapis, les herboristes, les bijoutiers, etc…et même la rue de Noël!



Nous découvrons des petits temples cachés, des arbres extraordinaires, et des gens, beaucoup de gens...!




 

Chaque quartier est tellement différent du précédent que le temps passe très vite et nous nous régalons.

Pour ceux qui ont aimés le petit chat dans son trou en chine!

Notre repas de midi: nems au bouis-bouis du coin!
Le soir nous dinons sur le pouce dans la chambre et nous nous reposons avec des images, des sons et des odeurs plein la tête.

2 commentaires:

  1. Nos 2 globe-trotters ont l'air d'être plus à l'aise au Vietnam qu'en Chine.
    Est ce que c'est parce-qu'ici ils ne mangent pas les chiens et autres trucs bizarres ? Et bien c'est faux, ils en mangent mais pas devant vous! D'ailleurs ces 2 charmants petits animaux dont l’un est en costume d'apparat et l’autre en train de fumer la dernière cigarette du condamné vont certainement passer à la casserole dès que vous aurez le dos tourné.
    A propos de manger, est ce qu’il faut toujours s’asseoir sur des tout-petits tabourets en plastique pour faire la dînette?
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau le ptit chat!!!!
    Et les 2 enfants au balcon aussi!
    Bisous

    RépondreSupprimer